UBee Lab, l’incubateur étudiant

Vous avez un projet entrepreneurial ? L’incubateur étudiant UBee Lab est là pour vous aider à monter et faire mûrir votre projet.

Espace de coworking UBee lab ©Arthur Pequin Espace de coworking UBee lab ©Arthur Pequin

Ouvert en 2016, cet incubateur s’adresse aux étudiants mais aussi aux jeunes diplômés de l’université de Bordeaux qui portent une idée ou un projet de création d’entreprise, quel que soit le secteur.

Situé sur le campus Bastide, UBee Lab est à la fois un laboratoire d’idées et un espace de coworking, au sein duquel les différents incubés peuvent échanger, développer leurs réseaux et  être conseillés. Le lieu est ainsi animé tout au long de la journée, créant une émulation et un environnement propice à l'innovation. Cette communauté de coworkers bénéficie en outre d’ateliers ayant pour thématiques la communication, le financement ou encore le choix des statuts, pour aller plus loin dans la maturation de leurs projets.

UBee lab en chiffres

• 68 Etudiants entrepreneurs incubés pour l'année 2018-2019
  • 30 Ateliers thématiques & afterworks organisés depuis sa création
  • 35 Projets candidats au dispositif UBooster en 2018

UBee Lab a ainsi accompagné plus de 90 étudiants entrepreneurs, dont quelques structures qui commencent à percer ou ont déjà reçu des récompenses, comme Minuit sur TerreMeditect ou encore Gryp. (Tous les incubés sont désormais visible sur le nouveau site web d'UBee lab).

Les anciens incubés

Thèmes :

Emploi, Etudes, Etudiants

Mise à jour le 27/02/2019

Alexandre Savin
Chargé de mission entrepreneuriat étudiant

Marjorie Perez
Chargée de projet entrepreneuriat étudiant

Plus d'informations sur UBee lab

UBee Lab_logo

Retrouvez l'actualité, les projets et les services proposés par UBee lab sur son site web.

UBooster

UBooster_logo

UBooster est un dispositif lancé par UBee lab, l'incubateur étudiant de l'université de Bordeaux pour promouvoir l'esprit de l’entrepreneuriat étudiant.