Les formations dédiées à l'entrepreneuriat

L'université de Bordeaux propose plusieurs formations, de différents niveaux, pour encourager l'entrepreneuriat chez ses étudiants.

Trois formations sont hébergées par l’université dans le domaine de l’entrepreneuriat et répondent à une très longue expérience pédagogique dans ce domaine :

Il existe également un Diplôme universitaire "Outils pour entreprendre". Ce D2E forme les étudiants ayant opté pour le statut national Etudiant-Entrepreneur. Les cours sont positionnés le jeudi soir, le vendredi soir et le samedi matin de mars à juillet. Cette formation s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat ou équivalent, aux étudiants en cours de formation ou titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur depuis moins de 3 ans. Le DU est ouvert aux adultes en reprise d’études par la voie de la formation continue.

La particularité de ces formations à l’entrepreneuriat est d’être ouvertes aux étudiants quel que soit leur parcours disciplinaire antérieur.

Mise à jour le 27/02/2019