Certificat de compétences numériques (PIX)

Pix est un service public en ligne d’évaluation, de développement et de certification des compétences numériques. L’université de Bordeaux est le seul centre agréé tous publics en Gironde et dans les départements voisins.

Les compétences numériques sont fondamentales pour la vie personnelle, professionnelle et citoyenne et dans un cursus universitaire. La certification Pix permet de les valoriser, notamment sur le CV. Elle s’obtient lors d’un examen après avoir passé des tests de positionnement ludiques et variés sur la plateforme Pix.fr.

Le processus permet d’évaluer et d’augmenter ses compétences numériques et donne l’opportunité de faire le point sur ses besoins en formation en lien avec ses objectifs professionnels.

Reconnue par l’éducation nationale, l’enseignement supérieur et le monde professionnel, la certification Pix est conforme au cadre de référence européen des compétences numériques Digicomp et est éligible au Compte personnel de formation (CPF). Elle peut donc être intégralement prise en charge.

Valoriser ses compétences numériques avec Pix

Chaque domaine et compétence testé à travers la certification Pix enrichira de manière ludique vos usages numériques au quotidien, dans votre vie privée, étudiante ou professionnelle.

La certification Pix à l'université de Bordeaux

A titre individuel ou collectif, au sein de votre entreprise, collectivité ou association, vous pouvez vous certifier à l’université de Bordeaux, seul centre de certification PIX ouvert à tous en Gironde et dans les départements voisins.

Démarche

Mise à jour le 21/06/2021

Centre agréé

Demande de renseignements

Vous êtes une organisation, association, entreprise, organisme public ?

Contactez-nous à l'adresse pix@u-bordeaux.fr afin d’organiser une session dédiée au sein de vos locaux ou ceux de l'université.