05 Mars 2019 – Vendanges du savoir, Le vin et la mer au temps de Louis XIV

19 h Cité du Vin, Bordeaux

À travers les âges, le vin de Bordeaux a entretenu avec la mer un lien consubstantiel. Au XVIIème siècle, elle lui permet de s’exporter, tant vers la Bretagne que vers les pays étrangers comme l’Angleterre ou la Hollande, assurant ainsi sa réussite commerciale et sa réputation.

Le vin et la mer au temps de Louis XIV Le vin et la mer au temps de Louis XIV

Partez à l'aventure mardi 5 mars avec les vendanges du savoir sur les mers au temps de Louis XIV où le vin bordelais s'exportait vers l’Angleterre ou la Hollande. Avec Caroline Le Mao, maîtresse de conférences en histoire moderne de l'université de Bordeaux Montaigne

> Accès gratuit mais réservation obligatoire

Les vendanges du savoir

Les "Vendanges du savoir" sont une action culturelle portée par l’université de Bordeaux, l'Université Bordeaux Montaigne et La Cité du Vin, sous l’impulsion de l’Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV).

Chaque premier mardi du mois à 19 h, les conférences "Vendanges du savoir" mettent en avant des chercheurs qui viennent présenter l’état de leurs travaux et échanger avec le public ; elles permettent à tous d’entendre des universitaires présenter leurs recherches dans les domaines des sciences agronomiques, de l’œnologie et des sciences humaines sur le monde de la vigne et du vin.

Localisation de l’événement

Tram B - arrêt cité du vin