31 Octobre 2020 – Théâtre : "Small Talk", par la Troupe du Solstice

19 h30 Agora, Domaine du Haut-Carré (bât C4) - 43 rue Pierre Noailles à Talence

Pièce jouée et mise en scène par la Troupe du Solstice, association étudiante de théâtre à l'université de Bordeaux. D'après un texte original de la dramaturge canadienne Carole Fréchette.

La pièce jouée suit principalement Justine, une jeune femme de 25 ans, dans sa vie quotidienne comme dans ses rencontres. Small Talk aborde la question centrale de la communication de diverses manières au travers de ce personnage principal, qui souffre de ne pas réussir à s’intégrer dans les différentes sphères sociales qui l’entourent. La difficulté de la rencontre et de la compréhension d’autrui est abordée avec justesse, sensibilité et humour dans le quotidien de Justine, qui se retrouve systématiquement en inadéquation avec les attendus sociaux.
Au-delà de Justine, tous les personnages se heurtent aux mots et peinent à se rencontrer véritablement, montrant à la fois le caractère acquis, et non inné, de la communication ainsi que sa nécessité dans l’épanouissement personnel. En effet, en abordant l’univers complexe des rapports sociaux, Small Talk est également une quête de sens pour ses personnages, et traite de l’isolement avec une actualité certaine.

Gratuit - Sur réservation (jauge limitée)

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Forum

Facilités