09 Novembre 2019 – [Stage de danse] Ricardo de Paula

10 h Salle de danse du COSEC, 8 Avenue Jean Babin à Pessac

©Ricardo de Paula ©Ricardo de Paula

Découverte de la technique «Get Physical» mélange de Capoeira et de technique de Danse contact et improvisation. Cette technique développée depuis plusieurs années par Ricardo sert de base à sa création artistique avec la compagnie «Grupo Oito» à Berlin.

Ce stage sera également l’occasion pour Ricardo de Paula de partager son processus de création sous la forme d’exercise d’improvisation et de recherche du mouvement pour son nouveau projet «Black Memories on White Bones». Ce projet qui porte sur la memoire de l’esclavage est réalisé dans le cadre du festival FACTS et du programme «Arts et Science» de l’université de Bordeaux.

Stage ouvert aux étudiant·e·s, au personnel et aux extérieurs.

Gratuit pour les étudiant·e· et personnels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne

Tarif extérieur : 40€

Inscription obligatoire : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr

Atelier proposé par le DAPS, en partenariat avec le SUAPS, les services culturels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu

Facilités

Stage ouvert aux étudiant·e·s, au personnel et aux extérieurs.
Tarif étudiant : 20€
Tarif extérieur : 40€