13 Octobre 2020 – Spectacle "WAX" de Tidiani N’Diaye

20 h30 La Manufacture CDCN - 226 boulevard Albert 1er Bordeaux

Le service culture et le musée d'ethnographie de l'Université de Bordeaux, la manufacture CDCN vous proposent un parcours culturel autour du Spectacle WAX de Tidiani N’Diaye

Wax Tidiani N'Diaye - crédit Tamara Seilman Wax Tidiani N'Diaye - crédit Tamara Seilman

Le wax, c’est ce tissu de coton ciré, aux motifs colorés et signifiants, créé en Hollande au milieu du XIXe siècle et devenu indissociable de la culture ouest-africaine. Emblème de la mondialisation coloniale comme d’une créolisation émancipée, le wax porte en lui nombre d’héritages conflictuels, que Tidiani N’Diaye remet en perspective dans ce spectacle à la scénographie troublante. Comme dans un studio photo aux objectifs camouflés, Wax ouvre la chambre noire et déchire les clichés, ceux de la communication 2.0, ceux de l’Afrique (mal) vue par l’Occident.
En coréalisation avec le FAB Festival International des Arts de Bordeaux Métropole du 2 au 17 octobre 2020

Payant (de 9€ à 16 €)-  Sur réservation - Places limitées
Les dix premiers étudiants de l'université de Bordeaux à nous envoyer un mail à culture-bordeaux@u-bordeaux.fr, recevrons une invitation pour le spectacle !

Localisation de l’événement

Tram C, arrêt Terres Neuves