26 Novembre 2018 – Spectacle : Mickey Mouse project, histoire vraie d'une "soft target"

19 h30 Maison des Arts - Université Bordeaux Montaigne, Domaine universitaire, 14 esplanade des Antilles, à Pessac

Théâtre - Marionnettes - Témoignage (à partir de 14ans)

Organisé par le service Culture de l'université de Bordeaux, en partenariat avec l'université Bordeaux Montaigne.

Quand la quête de la vérité se transforme en poème...
Mickey Mouse Project est un travail d’écriture scénique autour d’une enquête basée sur des faits réels : la mort de Nadia M. dans un attentat à la bombe en Inde. Un imbroglio surprenant où se mêlent services secrets américains et terrorisme islamiste.
Mickey Mouse project était le véritable nom de code utilisé par le terroriste David Headley dans ses communications téléphoniques pour parler de ses projets d’attaque sur le territoire indien.

Œuvre de Frédéric Felicino, jouée par le Friiix Club.

Gratuit / Sur réservation : culture@u-bordeaux.fr

Café-débat : "Théories complotistes : vous y croyez vraiment, vous ?"
Le 18 avril 2019, 18h30, à la Station Ausone de Bordeaux.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu