03 Février 2020 – Soirée étudiante : atelier + spectacle + after

18 h Maison des Arts (campus Pessac) et Carré-Colonnes (Saint-Médard-en-Jalles)

Les services culture de l'université de Bordeaux et de l'université Bordeaux Montaigne et du Crous Bordeaux-Aquitaine ainsi que le Carré-Colonnes vous proposent une soirée étudiante à 10€ qui comprend : une place au spectacle Yellel (Hamid Ben Mahi / Cie Hors Série) + cocktail + after + participation à un atelier hip hop.
Une navette est prévue pour l'aller-retour jusqu'au Carré à Saint-Médard-en-Jalles.

• Atelier danse
    lundi 3 février - 18h/20h30
    Maison des Arts - Université Bordeaux Montaigne (14 esplanade des Antilles à Pessac)

Atelier animé par un danseur de la Cie Hors série. Aucun niveau n'est nécessaire en danse pour participer à cet atelier.

Atelier de danse avec Hamid Ben Mahi de la Compagnie Hors Série, gratuit, sur inscription par mail :
- pour les étudiants de l'Université de Bordeaux : culture@u-bordeaux.fr
- pour les étudiants de l Université Bordeaux Montaigne : culture@u-bordeaux-montaigne.fr

avant jeudi 30 janvier 2020.

• Soirée étudiante : spectacle + cocktail + after (10€)
    mercredi 5 février à 20h30
    Carré-Colonnes (Place de la République à Médard-en-Jalles)

> Le spectacle Yellel, Cie Hors Série (Hip hop)

Une danse du lâcher-prise, de l’apaisement et de la réconciliation
Telle une spirale hypnotique, la musique de Hakim Hamadouche, célèbre musicien de mandoluth, enveloppe la dernière création de Hamid Ben Mahi. Elle est le parfait écrin pour tisser une histoire où se mêlent danses traditionnelles d’Orient et hip-hop contemporain. Pour révéler aujourd’hui une danse faite de fraternité et de communion, le chorégraphe bordelais a convoqué cinq artistes franco-maghrébins. Ils s’amusent de leurs influences multiples et rendent hommage à cette « identité en archipel » composée de tout ce qui les a construits. Dont ce petit village algérien au coeur des orangers, Yellel.
En coréalisation avec La Manufacture - CDCN

> L'After

Dès la fin du spectacle dans la salle d'exposition, dégustez des gourmandises orientales et profitez d'une animation musicale Algérienne !
Un moment festif et convivial en présence de l'équipe artistique du spectacle et animé par l'association des Étudiants Algériens de Bordeaux.

Billets disponibles à la billetterie ou en ligne (tarif étudiant) : http://billetterie.carrecolonnes.fr/

Event facebook - Soirée étudiante

Déplacement en navette

Pour aller et revenir du Carré à Saint-Médard-en-Jalles, les universités bordelaises mettent en place un bus.

• Départ à 18h45 - arrêt de tram Peixotto (tram B), parking de bus
  • Retour après l'after à 23h sur les différents campus (Pey Berland, Carreire, Talence et Pessac)

YELLEL teaser - COMPAGNIE HORS SERIE - Hamid Ben Mahi from Compagnie Hors Série on Vimeo.

Localisation de l’événement

Maison des Arts : tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu

Carré-Colonnes : Lianes 3, arrêt République

Facilités