21 Juin 2019 – Séminaire : "La libre volonté de la personne âgée dans le processus d'entrée en Ehpad"

09 h Pôle Juridique et Judiciaire - amphi Ellul- Bordeaux

La clinique recherche du Master 2 Droit des personnes et des familles de l’université de Bordeaux organise un séminaire dans le domaine de la santé le 21 juin 2019 à Bordeaux.

La libre volonté de la personne âgée dans le processus d'entrée en Ehpad ©Melpomene La libre volonté de la personne âgée dans le processus d'entrée en Ehpad ©Melpomene

Comme chaque année, des étudiants de la Clinique du droit se sont saisis d'un sujet sociétal, et ont rencontré un panel de professionnels afin de réaliser une analyse juridique de la situation, centrée sur la réalité de l'application du droit sur ce sujet. Depuis octobre 2018, les étudiantes du Master 2 Droit des personnes et des familles, ont donc réalisé un projet de recherche-clinique sur le thème "La libre volonté des personnes âgées à leur entrée en Ehpad".

Pour ce faire, elles ont été à la rencontre de professionnels de la santé, de résidents d'Ehpad, de familles, de professionnels du monde de la justice, etc.

Au terme de plusieurs mois d'entretien et d'analyse, elles présenteront vendredi 21 juin, de 9h à 12h au Pôle Juridique et Judiciaire (amphi Ellul) le résultat de leurs travaux. Pendant ce séminaire, elles proposeront des recommandations concrètes d'évolutions aux professionnels impliqués et débattront avec eux de l'opportunité/applicabilité de ces recommandations. Cet échange sera également suivi d'un cocktail.

> Evénement gratuit mais sur réservation.

Localisation de l’événement

Tram A & B - arrêt hôtel de ville

Facilités

Evènement sur réservation

La clinique du droit

Elle a pour objectif la mise à disposition d’un service d’information juridique libre et gratuit pour les personnes nécessitant une écoute ou une traduction de leurs difficultés juridiques.