28 Janvier 2019 – Reboot : Semaine de culture scientifique

20 h15 Halle des Chartrons & Cinema Utopia à Bordeaux

Les étudiants du master médiation des sciences de Bordeaux organisent pour la 3ème année une semaine de culture scientifique et technique. Cette année ils aborderont le thème des relations entre humains et machine.

Tout au long de la semaine, Reboot vous proposera plusieurs pistes d’exploration en partenariat avec les acteurs engagés dans les questionnements sur cette thématique, ainsi qu’à travers 5 temps forts, une exposition et des ateliers à la halle des Chartrons.

Programme :

En plus de ces temps forts, la halle des Chartrons sera ouverte l'après-midi le mercredi, jeudi et vendredi.
Évènement gratuit et tout public.

Vous pourrez également retrouver en continu sur le site web de l'événement :
- Le journal Reboot : au travers de leurs articles, les étudiants vous font partager plusieurs aspects des relations entre humains et machines (musique, sport, travail, médecine ...) ;
- Les portraits écrits et vidéos : 19 portraits écrits et 5 portraits vidéos de professionnels en relation avec les machines vous sont proposés ;
- Les portraits des Dealers de Science ;
- L'exposition numérique : découvrez “Bio-bot : quand les machines élargissent nos horizons”.

Localisation de l’événement

Halle des Chartrons, 10 place du marché 33000 Bordeaux
Tram B : arrêt CAPC/Chartrons (500m)
Tram C : arrêt Paul Doumer (170m)