13 Avril 2019 – Projection From Toilets to Stages - Festival Musical Écran #5

16 h Cinéma Utopia - 5 place Camille Jullian à Bordeaux

Dans le cadre de son Festival Musical Écran, l'association Bordeaux Rock propose la projection du documentaire From Toilets to Stages : une immersion dans l'organisation du mythique Dour Festival en Belgique dans lequel les coordinateurs et les techniciens deviennent les têtes d'affiche.

Vincent Philippart, ingénieur du son reconnu du groupe dEUS et Dominique Henry se sont infiltrés dans l'équipe générale de l'édition 2018 durant deux mois. Du directeur de projet aux bénévoles, des programmateurs aux services de sécurité, le duo suit la préparation et la mise en place titanesque de l'un des plus grands festivals d'Europe en suivant une problématique que tous partagent : qu'attend la jeunesse d'un festival de musique aujourd'hui ? Les festivals constituent de véritables rendez-vous dans une société où le live est devenu la principale activité pécuniaire pour les artistes musicaux.

From Toilets to Stages capte l'aventure humaine que constitue un tel projet entre sa diversité d'acteurs professionnels mais aussi de personnalités.

Entrée : 7€ - Sur réservation : Hello Asso

+ d'info : programmation complète du festival Musical Ecran / Page Facebook de l'évènement

Localisation de l’événement

Facilités

Entrée : 7€, sur réservation : Hello Asso