27 Avril 2018 – Projection : "Deux femmes" de Vera Glagoleva

18 h Amphithéâtre 12, 146 rue Léo Saignat - Campus Bordeaux-Carreire

Par le Club du cinéma Russe de Bordeaux, à l’occasion du 200ème anniversaire de la naissance de l'écrivain russe Ivan Tourgueniev.

Présentation du film par Inna Soukhoveela, coordinatrice du cinéclub
 et Daria Kuntsevitch, Docteur en Littératures russe et française.

« Deux femmes » (2014, Russie, 1h40), d’après la pièce de Tourgueniev « Un mois à la campagne » (1850)

En 1859, dans le domaine du riche propriétaire Arkadi Serguéevitch Islaev, le jeune précepteur Alexeï Nikolaevitch Beliaev, engagé pour l’été afin de s’occuper de l’éducation du fils de la maison, Kolia Islaev, change le cours paisible de la vie au domaine.
Agé de 10 ans, le petit Kolia est enthousiasmé par son maître. Mais Kolia n’est pas le seul à s’attacher de toute son âme à Alexeï Beliaev. Ce dernier conquiert le cœur de la juvénile Verotchka, pupille du couple Islaev, et même la mère de Kolia, Natalia Petrovna, se met à éprouver, en présence de Beliaev, un trouble inexplicable. Quant au responsable de ce quatuor amoureux, il semble au début ne rien ressentir de particulier ni envers Verotchka ni envers Natalia Petrovna.

Débats après le film
 avec Jean-Louis Labeyrie, Président de l’association CFFR.

Tarifs :
- Adhésion au ciné-club, plein tarif : 4 €/séance