09 Avril 2019 – Printemps de la mixité 2019

09 h amphithéâtre, Campus Victoire

La 5e édition du "printemps de la mixité" organisée par l'université de Bordeaux, avec le soutien du Rectorat et de la région Nouvelle Aquitaine, a lieu le 9 avril en sciences et technologie et le 11 avril en sciences de l'Homme.

Ces journées visent à agir sur les stéréotypes de genre actifs dans les choix d'orientation à l'université et freinant par exemple l'inscription des bachelières en informatique ou en sciences de l'ingénieur et l'inscription des bacheliers par exemple en psychologie.

Ces journées, qui s'adressent à près de 250 élèves des lycées de la région, s'organisent autour d'une présentation des filières de l'université et des jeux et réflexions sur les stéréotypes : ateliers scientifiques, quizz sur les stéréotypes sexués, théâtre forum, rencontres avec des étudiant.es, et témoignages multiples sont au programme.

L'enjeu est à la fois d'augmenter la connaissance que les élèves ont de l'université et leur liberté individuelle pour leur orientation. Ces deux journées sont organisées par la mission "parité, égalité, diversité" et la vice-présidence "orientation, relations avec le secondaire et insertion professionnelle" et reposent sur la mobilisation de nombreux enseignants-chercheurs du collège Science et technologie et Science de l'Homme".

Localisation de l’événement

Tram B - arrêt Victoire

Contact

Cellule de veille contre le harcèlement sexuel, les violences sexistes et homophobes