26 Mars 2019 – Présentation distinguée : Ruth Saint Denis et Ted Shawn

18 h Salle Manon Cormier, campus de Pessac

Dans le cadre de Dansitude, programme pour une culture chorégraphique tout-azimuts.

©Ruth_St_Denis_and_Ted_Shawn_in_the_Dance_of_the_Rebirth_from ©Ruth_St_Denis_and_Ted_Shawn_in_the_Dance_of_the_Rebirth_from

Pour découvrir ces deux pionniers de la danse moderne en Amérique. S'approcher tout près de ces deux figures de l’histoire de la danse et découvrir comment une affiche publicitaire pour des cigarettes de divinités égyptiennes devint source d’inspiration, comment une parcelle de terre devint colonie artistique ou encore comment ils contribuèrent à former les chefs de file de la modern dance.

En lien avec le spectacle du vendredi 12 avril, 20h30 au Pôle évasion Ambarès-et-Lagrave :  A taste of ted – Jérôme Brabant (+ d'infos)

Dansitude :

Des rendez-vous sont proposés par le service Culture, aux étudiants et aux personnels de l’université de Bordeaux, en partenariat avec le Centre de développement chorégraphique, La Manufacture.
Des présentations de grands chorégraphes internationaux pour susciter la curiosité et s’ouvrir à la danse contemporaine.

Localisation de l’événement

Tram B arrêt Montaigne - Montesquieu