29 Janvier 2020 – Places offertes // Danse : "La nuit nos autres", par Aina Alegre et Soirée UsineSonic avec l'Iboat

19 h30 Manufacture CDCN Bordeaux Aquitaine - 226 boulevard Albert 1er à Bordeaux

Le service Culture de l'université de Bordeaux, dans le cadre de "Dansitude", son programme de sensibilisation à la danse contemporaine, vous invite à la découverte de ce spectacle suivis d'un temps d'échanges à La Manufacture, CDCN nouvelle Aquitaine.

Photos © Albert Uriach & Hadrien Touret Photos © Albert Uriach & Hadrien Touret

Un rituel nocturne n’est pas une proposition de soirée ordinaire. Selon la chorégraphe catalane Aina Alegre, cette expérience peut nous révéler à nous-même. Après Le jour de la bête qui partait sur les traces de rituels collectifs, La nuit nos autres revendique l’auto-célébration.
Dans un décor végétal, les trois danseurs aux corps peints ouvrent la voie à une émancipation jubilatoire. La nuit devient le lieu de toutes leurs fictions, des permissions les plus intimes et du réveil de l’inconscient.

Conception Aina Alegre / Interprétation Isabelle Catalan, Cosima Grand, Gwendal Raymond / Musique originale Romain Mercier / Création lumière Pascal Chassan / Scénographie: James Brandily Régie générale Guillaume Olmeta / Conseil artistique / dramaturgie Quim Bigas / Assistant des projets de Studio Fictif Aniol Busquets / Production et diffusion Claire Nollez /
Remerciements à Pierre Guilhem Coste, Lucas Frankias Elsa Dumontel et Loula Musquet pour leur travail sur la création

Conception Aina Alegre / Interprétation Isabelle Catalan, Cosima Grand, Gwendal Raymond / Musique originale Romain Mercier / Création lumière Pascal Chassan / Scénographie James Brandily / Conseil artistique / dramaturgie Quim Bigas / Régie générale Guillaume Olmeta / Régie lumière Leslie Horowitz / Assistant des projets de STUDIO FICTIF Aniol Busquets / Production et diffusion Claire Nollez / Diffusion internationale Teresa Acevedo / Remerciement à Pierre Guilhem Coste, Lucas Frankias, Elsa Dumontel et Loula Musquet pour leur travail sur la création

A l'issue de la soirée, un temps d'échange est prévu avec les danseurs et la médiatrice de La Manufacture.

Organisé par le service Culture en partenariat avec La manufacture.

Soirée UsineSonic avec l’Iboat dès 19h
Espace de convivialité, et de découvertes, c’est une invitation à prolonger la pièce sur une note musicale dans la verrière.

+ d'infos

Venez retirer votre place gratuite auprès du service Culture de votre campus, sur présentation de votre carte d'étudiant.e

DANSITUDE est un projet de sensibilisation à la danse contemporaine, sous la forme de spectacles, d'exposition et d'ateliers du spectateur, porté par le service Culture de l'université de Bordeaux, en partenariat avec La manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine.

Prochains spectacles :

Localisation de l’événement

Facilités

Réservé aux étudiants de l’université de Bordeaux.

Places à retirer auprès du service culture sur les campus de Bordeaux, Pessac et Talence, avec votre carte étudiant.