16 Janvier 2020 – Places offertes // Danse : "Ama – Les pêcheuses de perles" par la Compagnie Medulla

19 h30 Manufacture CDCN Bordeaux Aquitaine 226 boulevard Albert 1er à Bordeaux

Le service Culture de l'université de Bordeaux, dans le cadre de "Dansitude", son programme de sensibilisation à la danse contemporaine, vous invite à la découverte de 3 spectacles suivis d'un temps d'échanges à La Manufacture, CDCN nouvelle Aquitaine.

Visuel ©Medulla Visuel ©Medulla

Trois danseuses de butô contemporain et un musicien plongent dans les entrailles de l’océan pour rencontrer les Amas. Au Japon, cette communauté de femmes pêcheuses refuse d’utiliser la technologie pour sillonner les sols marins à la recherche de perles nacrées. Elles préfèrent perpétuer la pratique millénaire de l’apnée, dans une relation plus risquée mais aussi plus sincère avec le monde. Avec délicatesse et intensité Ama se questionne : comment explorer, dans nos profondeurs, ce qui nous est le plus précieux ?

Direction artistique Naomi Mutoh et Laurent Paris / Composition Musicale Laurent Paris / Musiciens Laurent Paris / Chorégraphie Naomi Mutoh / Danseuses Maki Watanabe, Yumi Fujitani, Naomi Mutoh / Création Lumière Jean Pascal Pracht / Son Mathieu Dugrava / Régie Juliette Mayer / Création Costumes Naomi Mutoh et Laurent Paris / Vidéo et image Frank Le Gaillard / Metteur en scène Gilles Baron / Production diffusion Medulla

Mi-temps à l’issue de la soirée, avec Véronique Laban, médiatrice de La Manufacture.

+ d'infos

Venez retirer votre place gratuite auprès du service Culture de votre campus, sur présentation de votre carte d'étudiant.e

DANSITUDE est un projet de sensibilisation à la danse contemporaine, sous la forme de spectacles, d'exposition et d'ateliers du spectateur, porté par le service Culture de l'université de Bordeaux, en partenariat avec La manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine.

Localisation de l’événement

Facilités

Réservé aux étudiants de l’université de Bordeaux.

Places à retirer auprès du service culture sur les campus de Bordeaux, Pessac et Talence, avec votre carte étudiant.