29 Mars 2018 – Les vendanges du savoir "Avons-nous les mêmes capacités olfactives ?"

18 h30 La Cité du vin à Bordeaux

Les "Vendanges du savoir" sont une action culturelle portée par l’université de Bordeaux, l'Université Bordeaux Montaigne et La Cité du Vin, sous l’impulsion de l’Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV). Dégustation savante avec Sophie Tempere, maître de conférences en œnologie à l'Institut des sciences de la vigne et du vin.

Les capacités sensorielles de chacun dépendent de son patrimoine génétique mais également de son apprentissage. Nous ne sommes pas tous égaux face à la dégustation, venez découvrir à quelle catégorie de dégustateurs vous appartenez !

Tarif Abonné 12 € / Tarif plein 15 €

> Réservez votre place

Cycle de conférences

Chaque premier mardi du mois à 19 h, les conférences "Vendanges du Savoir" mettent en avant des chercheurs qui viennent présenter l’état de leurs travaux et échanger avec le public ; elles permettent à tous d’entendre des universitaires présenter leurs recherches dans les domaines des sciences agronomiques, de l’œnologie et des sciences humaines sur le monde de la vigne et du vin.

Localisation de l’événement