21 Juin 2019 – Fête de la musique sur le campus : le quatuor Ernest, étudiants de la Haute Ecole de Musique de Genève

12 h30 Cour d'Honneur, campus Bordeaux Victoire

L’Académie Internationale de musique Maurice Ravel remet chaque année des prix à de  jeunes artistes issus des classes des meilleurs conservatoires du monde.

L’Académie et le Festival Ravel accompagnent les débuts professionnels des jeunes artistes en région Nouvelle Aquitaine.

Le Quatuor Ernest (quatuorernest.com) s'est formé en  2013  sous l’impulsion de quatre étudiants de la Haute Ecole de Musique de Genève et a remporté plusieurs prix internationaux.

En parallèle de ses concerts dans des salles dédiées à la musique classique, le quatuor s’évade volontiers de la scène classique pour aller à la rencontre du public, ici à la rencontre de la communauté universitaire de Bordeaux pour la fête de la musique 2019.

Une co-production du Festival Ravel en Nouvelle Aquitaine et du Service Culture de l’Université de Bordeaux, avec le soutien de la Ville de Bordeaux et de la Région Nouvelle Aquitaine.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Victoire