23 Septembre 2021 – Fête ! la rentrée – Campus Carreire

07 h30 Campus Carreire à Bordeaux

A l’université de Bordeaux, il y a les études évidemment, mais aussi une vie de campus. « Fête ! la rentrée », c'est de nombreuses animations culturelles, associatives et sportives sur les campus pour bien commencer l’année ensemble !

7h30 - Salutation au soleil

  • Initiation au Yoga en plein air pour bien commencer la journée - Tapis individuel à prévoir
  • Lieu : Esplanade

12h > 14h - Déjeuner sur l'herbe

Escortés par les associations étudiantes, installez-vous dans les jardins intérieurs de votre campus pour votre pause déjeuner pour débuter l'année par un moment de convivialité partagé.Phillipe Maurice et le Capitaine déambuleront avec quizzs, jeux, blind test - Goodies de l'Espace santé étudiants à gagner.Radio campus vient prendre l'air et de bonnes ondes en installant son plateau radio sur le campus pour son émission méridienne spéciale Fête la rentrée.

12h15 & 18h15 - Curieuse visite

Le service culture et les étudiants de l'association Archimuse vous proposent de visiter les campus sous un regard artistique en (re)découvrant les œuvres et le patrimoine qui nous entourent. Une visite décalée sur chaque campus à prolonger par un jeu vidéo en ligne. 

  • Sur inscription 
  • Lieu : Pour chaque visite le point de rendez-vous sera communiqué quelques jours à l'avance par mail - Durée : environ 40 min
  • + d'informations : culture@u-bordeaux.fr

13h /14h / 15h - Walk and Talk with the Espace Langues

Ateliers de conversation ambulatoires. Venez rencontrer les lectrices anglophones et tuteurs/tutrices de l'Espace Langues et échangez en anglais lors d'une ballade sur le campus.

13h > 16h - Mur escalade

14h30 > 17h30 - Fresque du Climat

  • Atelier ludique et pédagogique de sensibilisation aux enjeux de transition écologique et de développement durable
  • Sur inscription

A partir de 18h30 - Piano- bar

Pour célébrer le piano du foyer étudiant, un MAG de 1931, Jonathan Raspiengeas -pianiste professionnel à la carrière internationale et talent étudiant découvert au festival des Moissons d'avril-, nous offre un concert dont le programme, volontairement éclectique, résonnera sur le campus.

"Quelque part, sur le Campus Carreire, un objet traverse le temps. Doyen fidèle et discret, il peut se faire le complice passionné de ceux qui posent leurs mains sur lui. Connaissant des secrets plus ou moins inavouables, il assiste avec bienveillance à des amours naissantes ou finissantes, il rassure à l’approche des partiels, il permet de s’évader lorsque le cerveau ne semble plus pouvoir encoder le moindre détail d’anatomie ou de formule statistique, il a depuis longtemps prêté serment et permettre à tous, d’où qu’ils viennent et où qu’ils aillent, de pouvoir s’exprimer dans le style qui leur plaira est une mission à laquelle il ne compte jamais faillir.
Pour savoir qui est celui qui se cache derrière cette description, rendez-vous le jeudi 23 septembre à 18 heures, aux abords de la Maison des Etudiants du Campus Carreire.
Il se pourrait que vous soyez rattrapés par l’effet cocktail-party…"

Jonathan Raspiengeas

  • Créativité et convivialité vont de pair, rendez-vous au bar à sirop pour des dégustations musicales et gustatives.
  • Lieu : Foyer, terrasse du RU et jardins intérieurs

Localisation de l’événement