04 Mars 2019 – Exposition "Campagne nationale de dénonciation des violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche"

08 h Hall du département Mesures Physiques (IUT Gradignan) / Hall IUT Bastide

Du 4 au 8 mars, Hall département Mesures Physiques IUT Gradignan puis du 11 au 15 mars, Hall IUT Bastide

Dans la continuité de ces mobilisations pour l'égalité entre les sexes et contre toute forme de discrimination l'université de Bordeaux organise une semaine de sensibilisation de la communauté universitaire sur les campus.

L'environnement social de l'enseignement supérieur et de la recherche n'est malheureusement pas épargné par les violences sexistes et sexuelles.

Les pouvoirs publics, et en particulier le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, élaborent depuis le début des années 2010 une politique de prévention et de traitement de ces violences, et en particulier du harcèlement sexuel. Ces violences dans l’Enseignement supérieur et la recherche ne sont pas isolées et se comprennent dans un continuum des violences faites aux femmes qu’il convient d’éclairer.

L'université de Bordeaux, à travers sa cellule de veille contre le harcèlement sexuel, les violences sexistes et homophobes (CEVHS) s'efforce de sensibiliser la communauté universitaire, de prévenir ces violences et d'accompagner les victimes.

Localisation de l’événement

Transport

Ligne 10 - arrêt village 6 IUT

Tram B - arrêt Montaigne Montesquieu

Facilités

Entrée libre et gratuite

Accès Parking 

Semaine des luttes pour les droits des femmes

Découvrez toutes les autres manifestations organisées pour la semaine des droits des femmes sur les campus de l'université