12 Octobre 2019 – Débat SMS "Comment parler d'Intelligence artificielle" ?

17 h30 Auditorium de Cap Sciences

A l’occasion de la Fête de la science et dans le cadre du projet Arts et sciences "BdxMacropole", Tous en sciences organise un débat sciences-médias-société "Comment parler d'intelligence artificielle ? " le 12 octobre à 17h30, à Cap Sciences.

L’intelligence artificielle : entre science et fiction 

Intelligence artificielle, transhumanisme, humain augmenté sont autant de chantiers de recherche en prise avec des enjeux sociétaux majeurs. Cela ne va pas sans susciter la crainte, le doute, et les fantasmes. Certains lobbies tirent de ces controverses la force de leur argumentation pour les installer en polémiques. 

Le débat SMS du 12 octobre vous propose d’aborder la question "Comment parler d’IA ? ". Entre science et fiction, ce débat sera l’occasion de faire le point sur les questions, les controverses et les avancées scientifiques associées au développement de l’intelligence artificielle. Le débat sera animé par Aline Richard (The conversation) et Lise Molimard

> Un débat à destination du grand public, entrée libre et gratuite sur inscription.

Le contexte

Bordeaux-Macropole, en 2050. Depuis trois ans, tout va bien. Tout va même très bien depuis que Martin Nasmushe, le célèbre neurochirurgien, embrassant alors une carrière politique, a été élu à la tête de la macropole.

Suivez toutes les actualités de Bordeaux Macropole sur le compte Twitter @bdxmacropole. 

Mais lors des vœux de rentrée du Président de Bordeaux Macropole, Martin Nasmushe a "buggué".

Mélangeant d’abord les mots entre eux, le Président plonge dans un véritable charabia avant de sombrer dans une logorrhée de 0 et de 1 ! "Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer. Rien ne nous avait préparés à ça. Nous sommes terriblement inquiets" commente sa première adjointe, Mélissa Cévret. 

> En savoir plus

Localisation de l’événement

Transport

Tram B- arrêt la Cité du Vin

La controverse de BdxMacropole

Retrouvez plus d'information sur le "Le Bug de Martin Nasmushe" sur le site web de tous en Science

Fête de la science

Pour en savoir plus sur cette manifestation.