19 Février 2020 – Conférence-débat "Restitution des ateliers de la bioéthique étudiants 2020"

14 h30 Université de Bordeaux, campus Pey Berland - Amphi Duguit - 35 Place Pey Berland à Bordeaux

Venez débattre sur le thème de l'Humain neuro-amélioré avec des étudiants en M1 et M2 de l'université de Bordeaux, l'Université Bordeaux Montaigne et Sciences Po Bordeaux ! Restitution ouverte sur inscription auprès de l'ERENA Bordeaux.

Les Ateliers de la bioéthique étudiants sont nés d’un partenariat entre l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle Aquitaine (ERENA) Bordeaux, l’université de Bordeaux, l’Université de Bordeaux Montaigne et Sciences Po Bordeaux.

Ils réunissent des étudiants de différentes disciplines : droit de la santé, droit des personnes et des familles, droit pénal, philosophie, sciences politiques, médecine, anthropologie, sociologie, économie, éthique…

• Le matin, ils travaillent les questions posées en ateliers de groupes, encadrés par les membres de l’ERENA Bordeaux, des professeurs d’université et des praticiens hospitaliers.
  • L’après-midi, les étudiants restituent, auprès de leurs pairs et du grand public, les échanges issus des ateliers, et poursuivent le débat.

La restitution de l'après-midi est ouverte au public sur inscription par courriel.

Les thèmes
2018 : la PMA // 2019 : la fin de vie // 2020 : l’humain neuro-amélioré