10 Octobre 2019 – Conférence de Thomas Piketty "Capital et idéologie"

15 h Amphi Aula Magna, Campus de Pessac

Le jeudi 10 octobre 2019, la faculté d'économie, gestion et AES accueillera Thomas Piketty, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Capital et idéologie".

Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et professeur à l’École d’économie de Paris, Thomas Piketty est l’auteur du Capital au XXIe siècle (2013), traduit en 40 langues et vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires, dont le présent livre est le prolongement.

En s’appuyant sur des données comparatives inédites, ce livre propose une histoire à la fois économique, sociale, intellectuelle et politique des régimes inégalitaires, depuis les sociétés trifonctionnelles et esclavagistes anciennes jusqu’aux sociétés postcoloniales et hyper-capitalistes modernes, en passant par les sociétés propriétaristes, coloniales, communistes et sociales-démocrates.

Cette rencontre, ouverte à tous, sera animée par Eric Berr.

Contact : caroline.rubini@u-bordeaux.fr - 05 56 84 54 83

Localisation de l’événement