23 Mars 2018 – Conférence - « La France et l’Australie : des partenaires diplomatiques, stratégiques et commerciaux »

12 h Campus Pessac, salle Manon Cormier (Bâtiment Recherche Droit)

L'Ambassadeur d'Australie à Paris, S.E. M. Brendan Berne,prononcera une conférence devant les étudiants de l'université de Bordeaux

L’ambassadeur évoquera le Livre blanc de politique étrangère australienne paru en novembre 2017, et le projet d’accord de libre-échange entre l’Australie et l’Union européenne.
A l’issue de sa présentation, l’ambassadeur répondra aux questions des étudiants.

Le conférencier

Brendan Berne est diplomate de carrière au Ministère des Affaires étrangères et du Commerce de l’Australie.
A Canberra, il a occupé une grande variété de postes, notamment celui d’Ambassadeur auprès de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) et de Directeur de l’économie et de l’investissement au Ministère des Affaires étrangères et du Commerce.
A l’étranger, Brendan Berne a été Chef de mission adjoint à l’ambassade d’Australie à Séoul et représentant permanent adjoint à l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris.

Plus récemment, Brendan Berne a été chef de cabinet du Ministre australien du Commerce, du Tourisme et de l’Investissement .

Avant de rejoindre le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce, Brendan Berne a été économiste à la Reserve Bank of Australia durant plusieurs années.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu