20 Novembre 2018 – Conférence "L"intersexualité : une binarité imposée ?"

18 h Amphi Ellul, Pôle juridique et judiciaire, 35 place Pey Berland à Bordeaux

Une conférence organisée par le Forum Montesquieu de l'université de Bordeaux dans le cadre de la Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté 2018.

Parce que leur sexe de naissance ne correspond pas aux définitions traditionnelles, les enfants intersexes subissent des interventions chirurgicales et des traitements à répétition dans le but de corriger ce qui est considéré comme une « anomalie ». Ils subissent les conséquences irréversibles de ces mutilations : stérilité, douleurs, détresse psychologique, etc. N’est-il pas alors temps d’en finir avec la binarité sexuelle ?

Animation : Arnaud Alessandrin, docteur en sociologie et co-directeur des Cahiers de la LCD

Avec :
  • Julie Terel, Docteure en droit privé de l’université de Bordeaux
  • Mathieu Le Mentec, Président de l’association Alter Corpus (Groupe d’informations et de soutien sur les questions sexuées et sexuelles) et membre du Collectif Intersexes et Allié.e.s
  • Pascal Barat, Pédiatre, Responsable de l’unité d’endocrinologie pédiatrique de l’Hôpital Pellegrin

Entrée libre et gratuite sous réserve de places disponibles.Renseignements : aurelie.mathis@u-bordeaux.fr

Localisation de l’événement

Tram A et B arrêt Pey Berland