06 Février 2020 – Conférence : Cap sur le rétablissement, exiger l’excellence dans les soins en santé mentale

17 h50 Amphi E, campus Victoire

Cette conférence est organisée par le Laboratoire de psychologie de l'université de Bordeaux à l'occasion de la sortie du dernier ouvrage de Luc Vigneault, Cap sur le rétablissement : exiger l’excellence dans les soins en santé mentale aux éditions Performances. Luc Vigneault partage son savoir expérientiel et scientifique pour favoriser le rétablissement des personnes atteintes de maladies mentales.

A propos du conférencier :

Luc Vigneault est auteur, conférencier, premier pair aidant au Canada, chargé de cours aux universités de Laval et de Montréal.

Depuis les confins de la maladie et de l’exclusion sociale jusqu’à sa réinsertion et son rétablissement, il a fait de la dé-stigmatisation à l’égard des personnes atteintes d’un trouble de santé mentale la cause première de sa vie. Son engagement est clair, toujours dans le respect le plus profond de tous : exiger l’excellence dans les soins en santé mentale

Après le succès que lui a valu le livre Je suis une personne pas une maladie, co-écrit avec le Dr Marie-Luce Quintal, il revient avec ce nouveau collectif d’auteurs, entouré de spécialistes, de cliniciens experts, de chercheurs, de personnes atteintes et de proches.

Il relate sa vie de manière touchante et intime tout en exposant les ingrédients qui suscitent l’espoir et contribuent à mettre plein cap sur le rétablissement.

Localisation de l’événement

Facilités

Conférence de 17h50 à 20 heures ouverte à tous
Inscription souhaitée avant le 2 février : www.weezevent.com/conference-de-luc-vigneault-cap-sur-le-retablissement

Contact organisateur

Kévin-Marc Valéry
Psychologue clinicien spécialisé en neuropsychologie, doctorant au Laboratoire de psychologie