21 Novembre 2018 – Ciné-débat #8 : "The Push" Derren Brown

18 h30 Amphi Pitres (Accès par le Hall) - Campus Victoire à Bordeaux

Peut-on pousser un individu ordinaire à commettre un meurtre en le manipulant par la pression sociale ?
SoPsy revient avec le premier ciné-débat de cette année universitaire 2018/2019.

Quoi de mieux pour commencer qu'un documentaire présentant une expérience sociale provocante et soigneusement mise en scène ?

Derren Brown, le mentaliste britannique, va mettre au point une gigantesque mascarade pour tenter d'amener une personne à en pousser une autre d'un toit. Ses techniques de manipulation trouvent ses sources dans les expériences historiques de la psychologie sociale telles que celles de Ash, Milgram ou même Standford.

La nouvelle équipe de SoPsy aura la plaisir d'apporter son regard psycho-social sur ce documentaire et de débattre avec vous.

> Inscription

SoPsy est une jeune association de psychologie sociale à Bordeaux, composée d'étudiants et de récents diplômés. La psychologie sociale est l'étude scientifique de la façon dont les pensées, les sentiments et les comportements des gens sont influencés par les autres/l'environnement.

Site de l'association

Localisation de l’événement