13 Décembre 2018 – Ateliers de Noël : Origata (reportés)

14 h30 Musée d'ethnographie de l'université de Bordeaux (accès via Rue Elie Gintrac) - 3 ter place de la Victoire à Bordeaux

Ateliers reportés à une date ultérieure

On dit que le fond ne peut être déconnecté de la forme. L’origata japonais ou l’art d’emballer les cadeaux en serait une illustration idéale. A l’approche des fêtes de Noël et de la fin de l’année le Musée d’ethnographie de l’université de Bordeaux vous propose une rencontre avec ce savoir-faire d’un grand raffinement pour sublimer vos cadeaux les plus modestes. En effet, l’origata est tout autant l’art de faire que de défaire les présents, mettant en exergue l’intention d’offrir bien plus que le contenu du paquet lui-même.
Karine Germain, fondatrice de l'association UCHI, a vécu plusieurs années à Tokyo. Elle propose aujourd'hui divers ateliers autour de la culture nippone et notamment les ateliers Origami.

Deux ateliers de 1h30 vous sont proposés (14h30/16h et 16h30/18h).
Accessible aux enfants accompagnés à partir de 4 ans.

Gratuit, places limitées
Renseignements et inscription obligatoire : mediation.meb@u-bordeaux.fr
ou 05 57 57 31 61 (pendant les heures d'ouverture du musée)

Localisation de l’événement