25 Octobre 2018 – Atelier de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles

18 h30 Campus Carreire, Espace vie universitaire de Carreire (Bât 5D - Porte A)

Dans le cadre de la quinzaine de sensibilisation ouverte à tous les publics, qui se déroule du 15 au 26 octobre 2018 sur le campus de Carreire.

L'environnement social de l'enseignement supérieur et de la recherche n'est malheureusement pas épargné par les violences sexistes et sexuelles.

Les pouvoirs publics, et en particulier le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation élaborent depuis le début des années 2010 une politique de prévention et de traitement de ces violences, et en particulier du harcèlement sexuel.

L'université de Bordeaux, à travers sa cellule de veille contre le harcèlement sexuel, les violences sexistes et homophobes (CEVHS) s’efforce de sensibiliser la communauté universitaire, de prévenir ces violences et d'accompagner les victimes.

Cet atelier vise à permettre à tous de repérer ces violences, mesurer leur gravité et apprendre à réagir.

Modalités pratiques

Ouvert à tous : étudiants et personnel

Accessible sur inscription, en écrivant à secbve.bordeaux@u-bordeaux.fr.

Localisation de l’événement