25 Mars 2020 – Atelier danse : Samuel Mathieu (Cie Samuel Mathieu)

18 h Salle de danse du COSEC, 8 Avenue Jean Babin à Pessac

©Laura Vanseviciene ©Laura Vanseviciene

Nourri par son parcours d’interprète aux côtés de Régine Chopinot, Jean-Claude Gallotta, Robert Seyfried et Tomeo Vergés, Samuel Mathieu fonde sa compagnie en 2001 et fait ses débuts de chorégraphe.
Dans le cadre de la présentation de Frau Troffea de la Cie Samuel Mathieu au CDCN La Manufacture Bordeaux, le chorégraphe Samuel Mathieu souhaite partager ses recherches liées à sa nouvelle création.
Dans cet atelier, l’enjeu est d’échanger autour des questions d’identités et de genres, de découvrir et d’expérimenter le chemin d'un projet chorégraphique et, enfin, par l’improvisation et la composition, de se risquer à créer pour comprendre les différents moyens d’exprimer par la danse, par les corps, une pensée, une émotion.

Gratuit - Inscription obligatoire : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr

Atelier proposé par le DAPS, en partenariat avec le SUAPS, les services culturels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne et la Manufacture CDCN.
Ouverts aux étudiant.e.s et aux personnels.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu

Facilités

Inscription obligatoire à l’atelier : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr