22 Janvier 2020 – Atelier danse : Naomi Mutoh (cie Medulla)

18 h Salle de danse du COSEC, 8 Avenue Jean Babin à Pessac

©Naomi Mutoh ©Naomi Mutoh

Naomi Mutoh est née au Japon en 1969, Elle a suivi une formation de danse Butô à Tokyo auprès d’un des plus grands maîtres, Tetsuro Fukuhara. Elle crée sa première chorégraphie, Milk, pièce de Butô, en 1997. Elle vient en France et danse pour la compagnie Ariadone de 1997 à 2004. En 2007, Naomi Mutoh et Laurent Paris du groupe Spina fonde la compagnie Medulla.

Le Butô est un mouvement artistique né dans les années 1960 au Japon en réaction / résilience à la défaite de l’empire Japonais et donc à la métamorphose radicale de la société après le traumatisme de Hiroshima et Nagasaki. Le Butô contemporain cherche à révéler la singularité esthétique de chaque danseur. Cet atelier est en en lien avec Ama - les pêcheuses de perles (Cie Medulla).

Gratuit - Inscription obligatoire : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr

Atelier proposé par le DAPS, en partenariat avec le SUAPS, les services culturels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne et la Manufacture CDCN.
Ouverts aux étudiant.e.s et aux personnels.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu

Facilités

Inscription obligatoire à l’atelier : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr