19 Mars 2020 – Atelier danse : Marie-Christine Plion (Body-Mind Centering®)

18 h Salle de danse de la Victoire - 20 rue Broca à Bordeaux

©Marie-Christine Plion ©Marie-Christine Plion

Danseuse et enseignante depuis plus de 20 ans, Marie-Christine Plion travaille comme formatrice des futur·e·s enseignant·e·s en danse en anatomie, analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé (AFCMD) et en pédagogie d’éveil et d’initiation.
Le Body-Mind Centering® (BMC) est une approche du corps par le mouvement et le toucher conçue par Bonie Bainbridge Cohen. Il fait partie du champ de l’éducation somatique, apprentissage de la conscience du corps en mouvement. Par l’exploration des différents systèmes du corps, provoquant l’expérimentation de différents états de corps et d’esprit, le BMC® nous appelle au changement et nous ouvre de nouveaux horizons.
En groupe, l’accent sera mis sur l’exploration sensible du corps par la conscience et le mouvement et sur l’apprentissage du toucher.

Gratuit - Inscription obligatoire : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr

Atelier proposé par le DAPS, en partenariat avec le SUAPS, les services culturels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne.
Ouverts aux étudiant.e.s et aux personnels.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Victoire

Facilités

Inscription obligatoire à l’atelier : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr