23 Octobre 2019 – Atelier danse : Antoine Marchand (Cie Camera Obscura)

18 h Salle de danse du COSEC, 8 Avenue Jean Babin à Pessac

©Antoine Marchand ©Antoine Marchand

Pour cet atelier, les participant·e·s verront comment un matériau théâtral peut devenir danse. Ils partiront d’actions du quotidien, en approchant la spontanéité d’un geste, d’un mouvement, qu’ils vont transformer progressivement en opérant une métamorphose avec tout le corps.

Ils chercheront également comment une musicalité peut apparaître par des enchaînements et superpositions de ces actions, en groupe et en incluant la dimension du regard. En jouant sur le rythme des propositions, ils travailleront comme dans un montage d’images.

Gratuit - Inscription obligatoire : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr

Atelier proposé par le DAPS, en partenariat avec le SUAPS, les services culturels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne.
Ouverts aux étudiant.e.s et aux personnels.

La Métamorphose du dormeur, Cie Camera Obscura
Représentation le Mercredi 2 octobre, 19h, Maison des arts, dans le cadre du festival Les Campulsations.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu

Facilités

Inscription obligatoire à l’atelier : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr