20 Mars 2019 – Atelier : Fathom High

18 h Salle de danse du COSEC, 8 Avenue Jean Babin à Pessac

Meytal Blanaru est danseuse, chorégraphe, ainsi que professeur de danse et de Feldenkrais.
Depuis 2008 et un premier solo, « Lilly », elle développe une recherche personnelle en matière de mouvement à partir de la méthode Feldenkrais.
Explorant les possibilités d’une fusion avec la danse, elle construit lentement une pratique corporelle très spécifique baptisée « Fathom High ».
L’atelier partagera la méthode FATHOM HIGH, une technique de danse qui utilise la méthode Feldenkrais comme point de départ, comme inspiration et approche de l’action d’apprentissage.
 Cette technique est aussi à la base du processus de création de Meytal Blanaru et particulièrement en lien avec la pièce WE WERE THE FUTURE.
L’objectif principal de FATHOM HIGH est de «débloquer» le mouvement, d’en déplacer les frontières afin d’accéder à de nouvelles possibilités. En utilisant notre capacité neuroplastique. À travers ce processus, de nouvelles voies de circulation s’ouvrent et dévoilent un océan de possibilités. La richesse du mouvement grandit et sa qualité s’approfondit.

Gratuit - Inscription obligatoire : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr

Atelier proposé par le DAPS, en partenariat avec le SUAPS, les services culturels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne. En partenariat avec la Manufacture CDCN.
Ouverts aux étudiant.e.s et aux personnels.

Localisation de l’événement

Facilités

Gratuit / Sur inscription : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr