27 Mars 2020 – Atelier : Ecritures chorégraphiques, Célia Thomas

13 h Salle de danse du COSEC, 8 Avenue Jean Babin à Pessac

©Célia Thomas ©Célia Thomas

Formée en danse classique et contemporaine dans les conservatoires de Grenoble, d’Annecy puis au CNSMD de Paris, elle devient interprète pour des ballets de Genève. Après plusieurs expériences à Barcelone et Montréal, elle travaille en France depuis plusieurs années pour la compagnie Elirale- Pantxika Telleria en tant qu’interprète et assistante chorégraphique. En parallèle de son parcours artistique Célia Thomas agit comme pédagogue de la danse et coordinatrice de projets spectaculaires au sein du PESMD Bordeaux Aquitaine et de la l’Université Bordeaux Montaigne.
Artiste chorégraphique associée à l’Opéra de Bordeaux et à la Philharmonie de Paris, elle inscrit son travail au carrefour de projet sociaux et artistiques dans lesquels se questionnent la corporalité, la musique symphonique et le rapport direct à l’instrument.

Son intervention donnera lieu à des formes dansées présentées à la soirée Danse lors des festivals Les Moissons d'avril et Les Allégories.

Gratuit - Inscription obligatoire : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr

Atelier proposé par le DAPS, en partenariat avec le SUAPS, les services culturels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne.
Ouverts aux étudiant.e.s et aux personnels.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu

Facilités

Inscription obligatoire à l’atelier : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr