03 Avril 2019 – Atelier : Écrire pour le plateau

18 h Salle de danse du COSEC, 8 Avenue Jean Babin à Pessac

La danse de Gilles Baron procède avant tout d’un engagement. Elle oeuvre pour une humanité rassemblée et solidaire. Après une formation de danseur classique, Gilles suit une carrière d’interprète chez de nombreux chorégraphes (Pierre Doussaint, Serge Ricci, Rainer Behr, Guilherme Botelho, Rui Horta, Samuel Mathieu, Emmanuelle Vo-Dinh...) et fonde sa compagnie à Bordeaux, plateforme où se croisent danseurs, artistes de cirque, scénographes, vidéastes, architectes. Il nourrit alors une écriture singulière entre abstraction et narration.
Écrire pour le théâtre ou la danse suppose que l’on pense en termes d’oralité, de mouvements, de corps portant une parole. Grâce à divers exercices d’écriture et de plateau, nous éprouverons les rapports nécessaires qui existent et émergent entre les mots et leur transposition sur scène.

Gratuit - Inscription obligatoire : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr

Atelier proposé par le DAPS, en partenariat avec le SUAPS, les services culturels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne. En partenariat avec la Manufacture CDCN.
Ouverts aux étudiant.e.s et aux personnels.

2019_04_03_Baron

Localisation de l’événement