13 Mars 2019 – Atelier : Conjurer la peur

18 h Salle de danse du COSEC, 8 Avenue Jean Babin à Pessac

Le travail de Gaëlle Bourges témoigne d’une inclination prononcée pour les références à l’histoire de l’art, et d’un rapport critique à l’histoire des représentations.
Elle est par ailleurs diplômée de l’université Paris 8 – mention danse ; en « Education somatique par le mouvement » - Ecole de Body-Mind Centering ; et intervient sur des questions théoriques en danse de façon ponctuelle.
Agnès Butet est performeure, chorégraphe, pédagogue, avec avec un goût pour l’invention et l’étude du mouvement. Elle collabore avec Gaëlle Bourges pour « A mon seul désir », « 59 », « Conjurer la peur » et « Ce que tu vois ».
Formée également à l’enseignement de la danse, elle développe un travail de transmission depuis 1994 et mène régulièrement des actions pédagogiques et culturelles.
À partir de deux éléments - un groupe de danseurs peint dans une fresque italienne du 14e siècle et un livre traitant de la fresque en question - Gaëlle Bourges et Agnès Butet proposent de se lancer dans la danse en s’appuyant à la fois sur l’image peinte et sur sa description.

Gratuit - Inscription obligatoire : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr

Atelier proposé par le DAPS, en partenariat avec le SUAPS, les services culturels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne. En partenariat avec la Manufacture CDCN.
Ouverts aux étudiant.e.s et aux personnels.

Localisation de l’événement

Facilités

Gratuit / Sur inscription : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr