17 Octobre 2018 – Atelier : Bharata Natyam

18 h Salle de danse du COSEC, 8 Avenue Jean Babin à Pessac

©E. Djipal ©E. Djipal

Initiée en Inde depuis son enfance au Bharata Natyam, Géraldine Nalini a travaillé auprès de plusieurs grands maîtres. Directrice artistique de la NC Cie, elle dirige également une école de danse Bharata Natyam (école de danse Neela Chandra à Bordeaux) et intervient à l’Université Bordeaux Montaigne en Etudes théâtrales et Etudes de genres. Parallèlement, elle prépare à Paris 8 une thèse sur la poétique du Bharata Natyam.

Basé sur les placements du corps codifiés selon les règles des arts classiques, le Bharata Natyam relie une approche individuelle de force et de grâce à une approche universelle des directions, des éléments, des représentations symboliques et esthétiques du monde. C’est une forme de théâtre dansé qui met en jeu le souffle, les lignes, les muscles, en particulier ceux du visage, car l’art de l’abhinaya, expression des émotions et des sentiments, est premier dans les narrations des épopées donnant corps aux formes de danses classiques de l’Inde.

Géraldine Nalini proposera une approche pratique des énergies de la grâce et de la puissance, à travers l’évocation de figures mythologiques féminines et masculines.

Gratuit - Inscription obligatoire : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr

Atelier proposé par le DAPS, en partenariat avec le SUAPS, les services culturels des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne.
Ouverts aux étudiant.e.s et aux personnels.

Localisation de l’événement

Facilités

Gratuit / Sur inscription : pascale.etcheto@u-bordeaux-montaigne.fr