24 Janvier 2022 – ANNULÉ - [Rencontre] Que faire de nos dégoûts ?

18 h amphi Gintrac (bâtiment Q) - 3ter Pl. de la Victoire - Campus Bordeaux Victoire

⚠️ Rencontre annulée et reportée à une date ulterieure ⚠️

À travers l'analyse de la transphobie, de la grossophobie, de la xénophobie et de la maladie comme vecteurs privilégiés de l'expression du dégoût, Arnaud Alessandrin, Brigitte Estève-Bellebeau et Rogelio Estève confrontent leurs points de vue de chercheurs en sociologie, psychologie et philosophie dans l'ouvrage "Que faire de nos dégoûts ?".

Le 24 Janvier, les auteur.e.s, Brigitte Esteve Bellebeau, agrégée de philosophie, et Arnaud Alessandrin, docteur en sociologie à l’université de Bordeaux, viennent à la rencontre de la communauté universitaire pour débattre autour de questions simples telles que : Comment gérer ce sentiment de l'ordinaire et du malgré soi qu'incarne le dégoût ? Pourquoi et comment éprouvons-nous à l'égard de nos prochains ce sentiment de l'immonde quand nous voudrions le taire dans une salutaire mais impossible répression ? Devons-nous cacher nos dégoûts ou bien en avoir honte ?

La rencontre sera animée par Anastasia Meidani, maîtresse de conférence à l'université de Toulouse.

Entrée libre, sur présentation du pass sanitaire

Localisation de l’événement