24 Mars 2020 – ANNULÉ / Places offertes danse : "Beloved shadows", par Nach & "Frau Troffea", par Samuel Mathieu

19 h30 Manufacture CDCN Bordeaux Aquitaine - 226 boulevard Albert 1er à Bordeaux

Le service Culture de l'université de Bordeaux, dans le cadre de "Dansitude", son programme de sensibilisation à la danse contemporaine, vous invite à la découverte de ce spectacle suivis d'un temps d'échange à La Manufacture, CDCN nouvelle Aquitaine.

©Angélique Lyleire ©Angélique Lyleire

Nach a rencontré le Krump à 22 ans, dans cette danse urbaine née des quartiers pauvres de Los Angeles et exprimant la colère, elle insuffle la puissance de son désir. « Sur scène j’imagine un corps étourdi par la passion. Secoué par la morsure de l’amour, par la peur du vide. » Cerné de miroirs et néons donnant à l’espace l’apparence d’un peep-show ardent, Beloved shadows est une rencontre avec les fantômes d’un amour disparu, avec les vivants et les morts, avec les contradictions du genre humain.

Mais quelle mouche a donc piqué les habitants de Strasbourg à l’été 1518 ? Ils sont des dizaines, puis des milliers à se mettre à danser avec frénésie, sans raison apparente, tous progressivement embarqués par la patiente zéro : Frau Troffea. Avec ce fait historique comme point de départ, Samuel Mathieu part en croisière sur les rivages du genre. Ode à la libération, à la transformation Frau Troffea est la première étape d’une traversée de l’archipel des possibles et d’une dérive salutaire de la pensée dominante, vers d’autres horizons.

Conception et chorégraphie Samuel Mathieu / Créé avec et dansé par Martin Mauriès / Création Musicale Maxime Denuc / Création Lumière Arthur Gueydan

A l'issue de la soirée, un temps d'échange est prévu avec les danseurs et la médiatrice de La Manufacture.

Organisé par le service Culture en partenariat avec La Manufacture.

Venez retirer votre place gratuite auprès du service Culture de votre campus, sur présentation de votre carte d'étudiant.e

DANSITUDE est un projet de sensibilisation à la danse contemporaine, sous la forme de spectacles, d'exposition et d'ateliers du spectateur, porté par le service Culture de l'université de Bordeaux, en partenariat avec La manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine.

Prochains spectacles :

• jeudi 2 avril, 20h00 - Performance "Muyte maker" par Flora Detraz
  • jeudi 16 avril, 20h - Danse "Les vagues" par Noé Soulier
  • mercredi 6 mai, 20h - Danse "Infini" par Boris Charmatz I Terrain

Localisation de l’événement

Facilités

Réservé aux étudiants de l’université de Bordeaux.

Places à retirer auprès du service culture sur les campus de Bordeaux, Pessac et Talence, avec votre carte étudiant.