11 Octobre 2019 – Séminaires recherche et pratique en santé publique "Interoperability for clinical analytics - Observational Health Data Sciences and Informatics (OHDSI)"

12 h Amphi Louis, ISPED, campus Carreire

Interopérabilité pour l'analyse clinique - Sciences des données de santé observationnelles et informatique (OHDSI) : après une brève présentation des travaux du Consortium OHDSI (Observational Health Data Sciences and Informatics), Olivier Bodenreider passera en revue les éléments qui rendent possible l’interopérabilité entre les bases de données cliniques, en particulier les modèles d’information et les terminologies.

Olivier Bodenreider est chercheur principal et directeur par intérim du Centre national des communications biomédicales de Lister Hill à la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. Ses recherches portent sur la terminologie et l'ontologie dans le domaine biomédical, tant du point de vue théorique (assurance qualité, interopérabilité) que de son application au traitement du langage naturel, à la découverte de connaissances et à l'intégration d'informations.
Le Dr Bodenreider est membre de l'American College of Medical Informatics. Il a obtenu une maîtrise de l’Université de Strasbourg (France) en 1990 et un doctorat en informatique médicale à l'Université de Nancy en 1993. Avant de rejoindre la NLM en 1996, il était professeur assistant en biostatistique et en informatique médicale à la faculté de médecine de l'Université de Nancy en France.

Localisation de l’événement

Facilités