21 Septembre 2018 – Séminaire de recherche en santé publique "mHealth and Artificial Intelligence for improved Access to and Equity in Health Care in Resource-poor Settings"

11 h Amphi 11, ISPED, campus Carreire

Un séminaire de Lucie Laflamme, professeure "injury epidemiology and prevention", Department of Public Health Sciences, Karolinska Institutet, Stockholm, Suède.

En milieu défavorisés les brûlures sont une cause d’accidents fréquents. Des erreurs de diagnostic, fréquentes chez les cliniciens de première ligne, ont des conséquences coûteuses à la fois pour les victimes et les services de santé. Lucie Laflamme présentera deux projets de recherche se déroulant en Afrique du Sud (Western Cape) et concernant le développement et la mise en place d’outils de soutien diagnostic visant, dans un premier cas, à mettre en liaison les cliniciens de première ligne avec les médecins spécialistes des deux centres de traitement des brûlés (une application utilisée en temps réel qui facilite aussi le triage des patients) ou, dans un autre cas, à fournir un support diagnostic sous forme d’intelligence artificielle (un projet en démarrage).

Localisation de l’événement