06 Mars 2018 – Séminaire créativité : "Les mythes de l'innovation"

17 h Bibliothèque universitaire sciences et techniques, Talence (Presqu'île)

Le mardi 6 mars 2018 à 17h, à la bibliothèque universitaire sciences et techniques à Talence, aura lieu le 3e séminaire créativité de l'Institut d'études avancées de l'université. Michel Grossetti, en duo avec Marie Coris viendront déconstruire "Les mythes de l'innovation".

Séminaire créativité, le 6 mars 2018

"Les mythes de l'innovation", lundi 6 mars 2018 à 17h, à la Presqu'île de la bibliothèque universitaire sciences et techniques à Talence, Michel Grossetti, sociologue directeur de recherche au CNRS et directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) sera l'invité du 3e séminaire créativité de l'Institut. Ses travaux portent sur l'innovation, la géographie des activités scientifiques, les réseaux sociaux et la théorie sociologique. En duo avec Marie Coris, économiste au GREThA, ils analyseront, décortiqueront et déconstruiront un concept si souvent usité à l'heure où la technique induit des transformations d'usage, organisationnelles, technologiques ou sociétales toujours plus rapides.

Participation ouverte à toute la communauté, inscription obligatoire via ce formulaire.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Arts et métiers

Facilités

Participation libre et gratuite sur inscription.

Ditrection des grands projets
Coordination de l'Institut d'études avancées

L'Institut d'études avancées

Pour faire de Bordeaux une grande université internationale de recherche à l'horizon 2025, l'Institut ouvre quatre nouveaux dispositifs mêlant créativité, décloisonnement, "pas de côté", interdisciplinarité et prise de risque.