29 Janvier 2018 – Séminaire créativité : "La science engluée dans l'écosystème médiatique"

17 h Presqu'île, bibliothèque universitaire sciences et techniques, Talence

Lundi 29 janvier 2018, à 17h à Talence, aura lieu le 2e séminaire créativité de l'Institut d'études avancées de l'université. François Gonon et Andy Smith interviendront sur la place de la science dans les médias et son impact.

Séminaire créativité de l'Institut. Séminaire créativité de l'Institut.

Séminaire créativité, le 29 janvier 2018

"La science engluée dans l'écosystème médiatique", lundi 29 janvier 2018 à 17h, à la Presqu'île de la bibliothèque universitaire sciences et techniques à Talence, Francois Gonon, directeur de recherche au CNRS et chercheur à l'Institut des maladies neurodégénératives de Bordeaux (IMN) sera l'invité du 2e séminaire créativité. Au coté d'Andy Smith, politiste et sociologue au centre Émile Durkheim et directeur de recherche à la Fondation nationale des sciences politiques, il abordera l'impact des relais des publications scientifiques par les médias sur la politique de la recherche.

Participation ouverte à toute la communauté, inscription obligatoire via ce formulaire.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Arts et métiers.

Facilités

Participation libre et gratuite sur inscription.

Direction des grands projets
coordination de l'Institut

L'institut d'études avancées

Pour faire de Bordeaux une grande université internationale de recherche à l'horizon 2025, l'Institut ouvre quatre nouveaux dispositifs mêlant créativité, décloisonnement, "pas de côté", interdisciplinarité et prise de risque.