17 Septembre 2021 – Séminaire Bordeaux Sciences sociales de l'environnement : "La fabrique politique de la sécheresse"

10 h30 Salle B111 de la Maison de l'Économie, Campus Pessac et Zoom

La prochaine séance du séminaire soutenu par le département de recherche CHANGES de l'université de Bordeaux aura lieu vendredi 17 septembre de 10h30 à 12h30 en format hybride (présentiel et Zoom). Elle aura pour thème "La fabrique politique de la sécheresse".

© DR © DR

Le cycle de séminaires « Bordeaux Sciences sociales de l’environnement » a pour objectif de fédérer et porter à connaissance les recherches sur les questions environnementales du site bordelais. Il est lancé dans le cadre des activités de recherche du département de recherche CHANGES de l'université de Bordeaux, à l'initiative du Groupe de recherche en économie théorique et appliquée (GREThA - CNRS et université de Bordeaux), du Centre Émile Durkheim (CED - CNRS, Sciences Po Bordeaux et université de Bordeaux) et de l'unité de recherche Environnement, Territoires & Infrastructures (ETBX - Inrae).

Ce séminaire interdisciplinaire en sciences sociales proposera des interventions favorisant les échanges entre des publics de diverses disciplines. Sont invités à participer au séminaire l’ensemble des chercheurs intéressés par les sciences sociales de l’environnement du site de Bordeaux, ainsi que les étudiants.

La fabrique politique de la sécheresse

La prochaine séance aura lieu vendredi 17 septembre de 10h30 à 12h30 à la Maison de l'Économie (site universitaire de Pessac, arrêt de tram Montaigne-Montesquieu) en salle B111. Passe sanitaire obligatoire. Il est possible de suivre le séminaire à distance, via Zoom. Elle aura pour thème "La fabrique politique de la sécheresse".

Pour assister au séminaire sur place ou à distance, merci de s'inscrire par mail auprès de organisateurs : antoine.deraymond@inrae.fr ; clarisse.cazals@inrae.fr et delphine.thivet@u-bordeaux.fr

Intervenant

• Joan Cortinas, maître de conférences en sociologie de l'université de Bordeaux menant ses recherches au Centre Émile Durkheim, « Le champ des politiques hydriques dans l’Ouest étatsunien. Éléments d’interprétation des instruments d’action »

Discutants

• Denis Salles, sociologue au sein de l'unité ETBX
  • Jean-Christophe Pereau, économiste au GREThA

Les prochaines séances du séminaire auront lieu le 19 novembre et le 10 décembre 2021.

Localisation de l’événement