28 Novembre 2019 – Journée du Département ECOr "Atelier d’échanges inter-labos"

08 h30 Amphi E, campus Victoire

En relation avec le Département Évaluation, Comportements, Organisations (ECOr) de l’Université de Bordeaux, le Réseau Interdisciplinaire et International (R2I) du LACES organise un atelier d’échanges inter-labos avec la participation des membres de ses quatre équipes d’accueil.

• IRGO (EA 4190), Institut de recherche en gestion des organisations.
  • LabPsy (EA 4139), Laboratoire de psychologie.
  • LACES (EA 7437), Laboratoire - cultures - éducation - sociétés.
  • LAREFI (EA2954), Laboratoire d’analyse et de recherche en économie et finance internationales.

Au titre de leur ancrage dans les deux axes retenus du département :

• Sciences comportementales et organisationnelles
  • Évaluation, action publique et transitions globales

Deux thématiques assez larges ont été retenues, susceptibles de fédérer un nombre significatif de chercheurs quant à la production d’épistémologies croisées – voire renouvelées – destinées à apprécier plus finement les effets des transitions globales sur les comportements individuels et collectifs dans les sociétés contemporaines mais également à évaluer et à améliorer l’action publique (et parfois privée) dont les dispositifs servent pour l’essentiel l’intérêt général (emploi, santé, éducation, croissance, vivre ensemble…).

> Télécharger le programme (pdf)

Localisation de l’événement

Tram B arrêt Victoire