19 Octobre 2020 – Journée d'étude TRAILS « Formation d'enseignants et langues de spécialité »

09 h30 Pôle juridique et judiciaire

L'université de Bordeaux coordinatrice du projet ERASMUS TRAILS : LSP Teacher Training Summer School (avec ses 7 partenaires à travers l'Europe : Croatie, Italie, Allemagne, Pologne, Espagne, Slovénie et au Royaume-Uni) organise une journée d 'étude Trails : formation d'enseignants et langues de spécialité.

9H30-9H40

Ouverture par Jean-Philippe Biolley, directeur de l'INSPE de l'académie de Bordeaux

9H40-10H15

Présentation du projet Trails par Marie-Christine Deyrich, professeure émérite didactique des langues LACES Université de Bordeaux.

10h15-11H00

En visio Marcelo Tano, Docteur. qualifié en sciences du langage et langues romanes, Université de Lorraine, GERES, LAIRDIL.

Pause

11H15-12H30

Pascaline Faure maîtresse de conférence, directrice du Département d’anglais médical, Université de la Sorbonne.

Pause déjeuner

14H00-14H30

Présentation de la Winter school par Norah Leroy, Docteure études anglophones, LACES, INSPE de l'académie de Bordeaux.

14H30

Table ronde sur Recherche et didactique des LSP avec Pascaline Faure, Université de la Sorbonne, Lesley Graham maîtresse de conférence Langues et cultures Anglophones LACES, université de Bordeaux, Kari Stunell, maîtresse de conférence Langues et cultures anglophones INSPE de l'académie de Bordeaux, Lab.E3D, Marie-Anne Châteaureynaud maîtresse de conférence Didactique des langues et cultures lab. E3D, INSPE de l'académie de Bordeaux.

16H00 : Clôture de la journée

Inscriptions

Auprès de l’INSPE Académie de Bordeaux - Service Relations Internationales et Recherche, en remplissant ce formulaire avant le 28 septembre.

Accès en distanciel Zoom

Localisation de l’événement