02 Mars 2019 – Journée Thématique de l'École Santé Sciences : Very Bad Tripes

09 h Amphithéâtre Henri Huget Campus Carreire-Bordeaux

Cette journée est à destination de tous les étudiants, chercheurs et professionnels de santé intéressés par les questions relatives à la recherche biomédicale.

Les inscriptions sont complètes ! Si vous êtes inscrits et ne pouvez finalement pas venir, envoyez un mail à informatique@amps-asso.org pour vous désinscrire.

L’Association des Étudiants de l’École Santé Sciences (AEESS), avec le soutien du Collège Santé de l’université de Bordeaux et de l’AMPS, organise sa première Journée Thématique sur le Microbiote le samedi 2 mars 2019 à Bordeaux, à destination de tous les étudiants, chercheurs et professionnels de santé intéressés par les questions relatives à la recherche biomédicale. L'évènement se déroulera dans l’amphithéâtre Henri Huget (Bâtiment Odontologie), situé sur le Campus Carreire Bordeaux.

Cette journée de conférences pluridisciplinaires sera l’occasion de discuter neurosciences, immunologie, évolution ou encore anthropologie avec des conférenciers prestigieux tels que  Thomas Clarke (Imperial College of London), Joël Doré et Sylvie Rabot (Insitut Micalis, INRA), Morgan Gaia (Institut Pasteur) et Charlotte Brives (Centre Emile Durkheim). Des cliniciens-chercheurs bordelais interviendront également pour nous montrer quelques exemples de recherche clinique sur le microbiote.

Localisation de l’événement

- Bus 8 - arrêt Hôpital Pellegrin

- Tram A - arrêt Hôpital Pellegrin

Association Médecine / Pharmacie Sciences

L' AMPS a pour objectif de rassembler les étudiants de Médecine-Sciences des différentes facultés de France, de leur apporter du soutien grâce à son réseau professionnel, et de promouvoir les interaction entre la médecine et la recherche scientifique.