04 Mai 2018 – Colloque : journée régionale de bio-informatique

09 h Agora, domaine du Haut-Carré, campus de Talence

Le 4 mai 2018, se tiendra la 1re journée régionale de bio-informatique sur le thème "Faites parler vos données biologiques pour générer des outils d’aide à la décision adaptés à votre problématique en santé, biotech ou agro-alimentaire" au Haut-Carré à Talence organisé par l'université de Bordeaux et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Première journée régionale de bio-informatique, vendredi 4 mai 2018. Première journée régionale de bio-informatique, vendredi 4 mai 2018.

Programme de la journée

• 9h : accueil
  • 9h30 : ouverture et allocutions officielles
  • 10h : Introduction, définitions des notions et concepts pour situer le thème du colloque: "Faites parler vos données biologiques pour générer des outils d’aide à la décision adaptés à votre problématique en santé, biotech ou agro-alimentaire"
    Missions et champs d’intervention de la bio-informatique : depuis la production des données jusqu’à leur analyse/modélisation et leur stockage
  • 11h : Quelles formations à l'université et dans les écoles de la région pour les métiers concernés par le traitement des données "omiques" ?
  • 14h : Les applications et les compétences de la filière bio-informatique dans la région Nouvelle-Aquitaine en santé
  • 15h30 : Les applications et les compétences de la filière bio-informatique dans la région Nouvelle-Aquitaine en santé en agro-alimentaire et agriculture
  • 17h : clôture du colloque par François Vincent, président de la commission de l'enseignement supérieur et de la recherche au sein du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Éric Papon, vice-président Innovation et relations avec les entreprises de l'université de Bordeaux

Modalités et inscriptions

La participation au colloque est ouverte à tous et gratuite, sur inscription via ce formulaire.

Comité scientifique du colloque

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Forum

Facilités

Participation libre et gratuite.

Elodie Martin
Chargée de projets recherche

Programme détaillé

Découvrez le programme détaillé de cette première journée régionale de bio-informatique organisée par l'université de Bordeaux et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.